APEMI
Comment créer un compte sur le forum ? c'est très simple !

1. Sélectionnez « S’enregistrer » en haut à droite de la page ou ci-dessous

2. Cliquez sur « J’accepte le règlement »

3. Choisissez un nom d’utilisateur (il est recommandé d’écrire votre prénom et nom pour simplifier les échanges)

4. Donnez votre adresse email et choisissez un mot de passe pour le forum puis cliquez sur « Enregistrer »

5. Vous recevrez ensuite un email qui vous demandera d’activer votre compte. cliquez sur le lien "activez" et choisissez de faire connexion en haut à droite ou ci-dessous.

une fois rentrés le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous venez de créer, la parole est à vous….. !

Partage d'informations sur la pédagogie Montessori et REx d'autres parents d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage d'informations sur la pédagogie Montessori et REx d'autres parents d'école

Message par Mélanie B le Mer 10 Juin - 23:23

Ce qui pourrait faciliter la vie des Familles serait une page avec des liens dédiés sur le sujet (site de Montessori France asso par exemple)
et éventuellement des échanges entre parents (peut-être une matinée ou un soir par trimestre ou 1 par semestre) sur notre compréhension de cette approche afin de peut-être proposer une continuité éducative dans la sphère familiale.

J'avoue que j'ai beaucoup apprécié les présentations de la pédagogie par l'équipe enseignante, mais prise dans le quotidien, je redemande souvent des détails sur le concret aux enseignantes. Il s'agit de nouveaux repères et il n'est pas toujours facile de les comprendre ou de prendre le temps d'approfondir.

Ces échanges pourraient avoir lieu soit physiquement dans l'école si possible ou soit en ligne avec l'utilisation de systèmes de visioconférence (ex. teamviewer, gratuit pour le grand public)qui peut nécessiter moins d'organisation personnelle à gérer si après 20h30 par exemple.

Ces échanges pourraient également constituer en début d'année un accueil des parents des nouveaux élèves par parents des élèves présents depuis quelques années.

Mélanie B

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut